AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

NO WORRIES MATE :: One step closer :: somewhere i belong
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

▲ Visas disponibles

Melbourne City
Rolling in the deep
avatar
∆ inscrit le : 04/10/2011
∆ messages : 210
∆ points RP : 0
Voir le profil de l'utilisateur http://no-worries-mate.forumactif.fr

✉ Jeu 3 Juil - 15:52

Visas  disponibles

WE'RE UNIQUE BECAUSE WE'RE THE SAME
Et oui les amis immigrés, l'Australie vous accueille peut-être avec un large sourire, mais elle n'accepte pas n'importe qui et surtout n'importe comment. S'installer au bout du monde demande plus qu'un peu d'ambition, nous ne vivons pas dans une sérié télé ou vous vous installez sans contrainte ou bon vous semble, il vous faut avant tout un visa ! Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux visas utilisés, bien qu'un nombre incalculable d'autre possibilités restent disponibles. Si vous n'êtes pas australiens, nous vous demandons d'expliquer brièvement dans votre fiche ce qui vous a permis de rester parmi nous.


visa résident

Il s'agit du visa de base si vous êtes nés en Australie ou que vous pouvez revendiqué la nationalité par vos parents. Tout le monde peut prétendre à la citoyenneté australienne après 4 ans sur le territoire avec un maximum de 90 jours à l'étranger.


visa visiteur

Visa 600 : De nombreux visas touristes sont disponibles : touriste sans autre but que de voyager, sponsorisé pour affaires ou sponsorisé par de la famille résidant en Australie, principalement. Ceux-ci vous permettent en général de rester 3 mois en Australie, pouvant être sous certaines conditions étendus jusqu'à 6 mois ou un an. Il vous est interdit de travailler sous ce visa sauf si vous êtes là pour affaires pour une brève période. (business visitor stream)


Visa spécial pour la Nouvelle-Zélande

Visa 444 : Tout citoyens néo-zélandais est autorisé à voyager, étudier et travailler en Australie aussi longtemps qu'il le désire, à condition de garder sa nationalité néo-zélandaise.


Visa vacances-travail

Visa 417 : Le visa vacances travail vous permet de rester et travailler en Australie pour une durée d'un an.

Disponible pour : la Belgique, le Canada, Chypre, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Japon, la Corée, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, Taïwan et le Royaume-Unis.

Conditions principales :
- Ne pas avoir obtenu ce même visa préalablement en Australie.
- Être âgé entre 18 et 31 ans.
- Vouloir avant tout voyager en Australie, le travail ne vous permet que de subvenir à vos frais mais n'est pas l'objectif premier.
- Ne pas être accompagné par la famille, les enfants. Votre conjoint peut faire une demande indépendante pour obtenir ce même visa.
- Ne pas travailler plus de six mois pour la même compagnie.


Seconde année visa vacances-travail

Visa 417 : Le Second Year Visa vous donne le droit de rester une deuxième année complète en Australie, soit en l’enchaînant de suite ou après un retour aux pays.

Condition principale :
- Avoir travaillé 88 jours en milieu rural durant votre première année. (La plupart du temps, il s'agit de fruit-picking ou de travail en ferme mais tout travail dans une zone rurale reprise dans les code postaux sur le site du gouvernement compte.)


Visa travail & vacances

Visa 462 : Pratiquement identique au Visa vacances-travail 417, ce visa n'est pas renouvelable et ne vous permet de rester que 12 mois sur le territoire australien.

Disponibles pour : l'Argentine, Le Bangladesh, le Chili, L’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, la Turquie, les USA et l'Uruguay.

Conditions principales :
- Vous devez disposer d'une lettre de recommandation de votre gouvernement.
- Avoir un niveau suffisant en anglais. (Prouvé par vos études, le ELTS ou le TOEFL)
- USA : Disposez d'un diplôme d'études secondaires.
- Argentine, Bangladesh, Indonesie, Turquie, Malaisie et Uruguay : Avoir réussi au moins deux années d'université.
- Chili : Avoir réussi trois années d'université.


Visa d'échange culturel

Visa 416 :

Disponibles pour : Timor-Leste, Kiribati, Nauru, Papouasie Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Solomon, Tonga, Tuvalu ou Vanuatu.

Conditions principales :
- Soit être sponsorisé par un programme d'échange pour les jeunes ou un programme d'enrichissement culturel (à partir de 18 ans) soit faire part d'un échange entre écoles (17-25 ans) ou encore un programme d'assistant en cours de langues (18-30 ans).
- Ne rester en Australie que le temps du sponsoring (entre 4 et 12 mois généralement)


Visa étudiant

Visa 570/571/573 : Le visa étudiant est destiné aux personnes dont le but principal est de suivre des études, plus ou moins longues, en Australie. Vous pouvez entrer et sortir du pays autant de foi que vous le souhaitez pendant que vous êtes scolarisés. Le travail à côté est possible à une limite de 20h/semaine pendant les cours, illimités pendant les vacances.


Visa de l’immigrant qualifié

Visa 175 :Le visa Skilled Independent est un visa destiné en premier lieu à répondre à un besoin de main d’œuvre spécifique en Australie. Un test à points permet de voir si les postulants sont compétents pour le métier ou non. Le gouvernement Australien poste une liste des métiers pour lesquels ils recherchent des personnes.

Conditions préalables :
- Avoir un métier qui fait partie de la liste officielle publiée et les diplômes adéquats.
- Parler couramment l'anglais.
- Avoir moins de 45 ans.
- Avoir travaillé 12 mois sur les 24 derniers mois dans un poste figurant dans la liste officielle et pour lequel il faut être qualifié.


Visa de l’immigrant qualifié sponsorisé

Visa 457 : C'est le visa qui est accordé aux personnes recrutées par des entreprises dans le but d'exercer un poste qui demande certaines qualifications. Le postulant doit avoir trouvé une entreprise qui compte l'engager avant de faire la demande. Le visa dure jusqu'à quatre ans et est renouvelable une fois.

Conditions préalables :
- Il faut travailler dans une entreprise australienne à un poste qualifié pour lequel vous avez été engagé (tout licenciement annule le visa).
- Avoir un bon niveau d'anglais.
- Faire un certain nombre d'examens médicaux (radio des poumons entre autre).


Visa ETA

Visa 977/956 : Ce visa s'adresse aux personnes voyageant en Australie pour une courte durée dans le cadre de leur activité professionnelle : conférence, formation, rendez-vous ou réunion d'affaires, négociations, rencontres professionnelles, etc. Il a une durée de trois mois.

Disponible pour : les pays inscrits sur la liste officielle de l'immigration australienne (France, Belgique, Canada).


Visa Business Sponsorisé

Visa 456/459 : Ce visa est le même que ETA mais pour les pays ne figurants pas sur la liste officielle de l'immigration australienne.

NO WORRIES MATE :: One step closer :: somewhere i belong
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujets similaires

-
» ▲ Visas disponibles
» Chaînes HD non disponibles
» [AIDE] Avoir toutes les langues disponibles
» places disponibles
» liste des BD/mangas disponibles sur le forum