AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

NO WORRIES MATE :: One step closer :: somewhere i belong
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

▲ Événements & fêtes

Melbourne City
Rolling in the deep
avatar
∆ inscrit le : 04/10/2011
∆ messages : 210
∆ points RP : 0
Voir le profil de l'utilisateur http://no-worries-mate.forumactif.fr

✉ Jeu 3 Juil - 18:18

Événements  &  Fêtes

YOU ONLY LIVE ONCE, BUT IF YOU DO IT RIGHT, ONCE IS ENOUGH
Les Australiens commémorent certains jours de l’année qui ont une signification particulière ou nationale.

Tous les ans, la plupart des travailleurs australiens bénéficient, en plus de leurs congés payés annuels, d’environ douze jours fériés qui sont fêtés soit dans tout le pays, soit seulement dans leur État ou Territoire de résidence.

Ps : il ne s'agit là que des événements majeurs en Australie et à Melbourne. D'autres festivals et événements sont bien sur célébrer toute l'année.

janvier - février - mars


Le jour du nouvel an, le 1er Janvier de chaque année, est un jour férié. C’est en général à ce moment de l’année que les Australiens prennent leurs congés annuels, entre la mi-décembre et fin janvier.

L'Australian Open est l'un des 4 tournois constituant le Grand Chelem de tennis, et a lieu chaque année mi janvier et ce pendant 2 semaines. Il s'agit de l'ouverture de la saison tennistique, qui accueille des milliers de spectateurs venus du monde entier. Pendant cette quinzaine, Melbourne vit au rythme du tennis.

Australia Day, le 26 Janvier, est le jour de la fête nationale où les Australiens, en tant que nation, commémorent la fondation de la première colonie européenne en 1788. Il s’agit d’un jour férié national ou les nouveaux habitants et touristes sont bienvenus s’ils souhaitent participer aux événements et rencontrer d’autres Australiens.

Le Grand-prix d'Australie a lieu, depuis 1996, dans la banlieue de Melbourne, sur l'Albert Park Circuit. Il s'agit de la course tant attendue qui ouvre chaque année la saison de Formule 1. Son cadre exceptionnel accueille chaque années des milliers de spectateurs.


avril - mai - juin


Pâques est, avec noël, le jour le plus important du calendrier chrétien. Il s'agit d'un jour férié qui tombe chaque année entre la fin mars et le début avril.

Anzac Day, le 25 avril, est le jour où le corps de l’armée australienne et néo-zélandaise (Australian and New Zealand Army Corps ou Anzac) a débarqué à Gallipoli en Turquie en 1915 pendant la première guerre mondiale. Ce jour est dédié à la mémoire de ceux qui se sont battus pour l’Australie et de ceux qui ont perdu la vie sur les champs de bataille. Il s’agit d’un jour férié commémoré avec des cérémonies, des dépôts de gerbes de fleurs et des défilés militaires.

L’anniversaire de la reine se fête chaque année, le deuxième lundi de juin et est un jour férié dans tous les États et Territoires sauf en Australie-Occidentale où il est fêté en septembre ou octobre.


juillet - août - septembre


Le jour de la citoyenneté australienne fut fixé le 17 septembre 2001 car il correspond au jour où en 1973 la loi sur la nationalité et la citoyenneté en 1948 changea de nom pour devenir la loi de la citoyenneté australienne. Ce jour est l’occasion pour tous les Australiens de réfléchir à la signification et l’importance de la citoyenneté australienne et de célébrer les valeurs qui les rassemblent. Cependant, il ne s’agit pas d’un jour férié.


octobre - novembre - decembre


Le jour de la Melbourne Cup est le premier mardi de novembre de chaque année. Cette course hippique est très connue dans le monde entier. La plupart des gens, qu’ils se trouvent au travail, à l’école ou chez eux, arrêtent toute activité pour regarder la course en direct à la télévision. Il s’agit d’un jour férié dans la ville de Melbourne et ses environs. Dans d’autres lieux et surtout au travail, beaucoup de gens prennent leur déjeuner ensemble ou font la fête dans un pub pour célébrer le Melbourne Cup.

Noël est, avec Päques, le jour le plus important du calendrier chrétien. Il s'agit d'un jour férié qui tombe chaque année le 25 décembre.
NO WORRIES MATE :: One step closer :: somewhere i belong
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujets similaires

-
» Evénements IRL
» Quelques événements du début du 21 ème siècle...
» Quand les événements tombent dans l'oubli
» Quelques événements du début du 21 ème siècle...
» Victor HUGO (1802-1885) Ô noirs événements, vous fuyez dans la nuit !